cercle des fermières

Coordonnées

La personne responsable de ce projet au cercle de fermières est:

Pauline Gilbert, Cercle de Fermières d’Auclair

418-855-1170

 

Des femmes passionnées!

Les Cercles de Fermières du Québec, c’est la plus grande association féminine au Québec avec plus de 30 000 membres. De par leurs actions et les différentes oeuvres de bienfaisance qu’ils soutiennent, les Cercles de Fermières du Québec contribuent à l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille, ainsi qu’à la préservation et la transmission du patrimoine culturel et artisanal.
 
Nous souhaitons vous offrir des produits faits à la main de qualité exceptionnelle, comme on en trouve plus dans les magasins. Les fermières de notre région travaillent fort pour faire de chaque pièce de tissage, chaque tricot, chaque pantoufle ou chaque serviette soient au goût et répondent au attente de tous.
On sent bien tout l’amour qui y est mis!

Pauline Gilbert

Fermière depuis 2000, Pauline est très impliquée auprès de son cercle de Fermières d’Auclair.

Elle désire continuer l’œuvre de sa mère. La passion de la création artisanale.

Pour rendre hommage aux femmes fortes et vaillantes de la période de la crise.
 
Technique utilisée: tricot, crochet, tissage

Nicole Bernier

La couture, ma passion!

À sept ans, je cousais déjà à l’aiguille. Vers l’âge de dix ans, ma mère me laissait coudre à la machine.

J’ai confectionné mes vêtements jusqu’à l’âge de 21 ans. Lorsque je suis devenue mère de famille, j’avais moins de temps pour le faire, mais j’ai tout de même réalisé beaucoup de vêtements pour mes enfants. J’ai aussi cousu pour quelques personnes en dehors de ma famille, entre autres des aubes de curés.

Je suis native de Lejeune, mais je suis partie à Montréal en 1967. Lorsque je suis revenue à Lejeune, il y a une vingtaine d’années, j’avais comme projet de coudre pour les autres et c’est ce que je fais maintenant. C’est un passe-temps formidable qui me procure beaucoup de plaisir et de détente.

Il y a deux ans, je me suis jointe au Cercle de Fermières du Québec à Auclair afin de pouvoir échanger avec d’autres femmes au sujet de la couture et autres travaux manuels.

Technique utilisée: couture

Marjolaine Dubé

Marjolaine est une artiste dans l’âme!

Elle a grandit à Lots-Renversés . Elle aime beaucoup l’artisanat . Elle a fait des tapis très jeune avec sa mère ainsi que du tissage. Elle a toujours continuer depuis. Elle aime travailler avec différentes matières recyclées.

Technique utilisée: peinture, bijou, tricot, tissage

Articles de cuisine et poteries

Lavette(guénille) de coton tricoté

3,25 $4,00 $
Upload Image...

Céline Dubé

 

Technique utilisée: tricot